Centre Européen des Médecines Traditionnelles   |  7 Bis Rue du Planas 30000 Nîmes

Annuaire des thérapeutes
Les Formations
Vos commentaires

 
Originaux disponibles sur demande

 
"Bonne nouvelle, j'ai soigné un canal carpien...et une entorse avec hématome à la cheville de mon fils.
REUSSITE TOTALE !!!
Merci beaucoup pour ton enseignement..."
Christian 

"Merci beaucoup pour ta gentillesse et le partage d'autant de savoir..."
Jean-louis 

"Je n'ai jamais reçu autant de documents après avoir participé à un stage. Bravo pour le travail fourni..."
Françoise

"Je me sers de ton enseignement dans ma pratique quotidienne dans mon cabinet de kinésithérapie. Mes patients sont surpris de l'éfficacité des techniques..."
Stéphane

"Je sentais qu'il me manquait des techniques structurelles à mes soins énergétiques. Merci pour cet enseignement complet, efficace et performant..."
Charline

Ouvert à tous !

Le centre Européen des Médecines traditionnelles vous propose des formations de niveau professionel sur les techniques ancestrales des tradi-praticiens, dispensés par les meilleurs spécialistes des médecines tradition-nelles ou « non conventionnelles ».

Réflexologie 

Pratique thérapeutique dont le principe est d'agir à distance sur les fonctions du corps en activant un réflexe au niveau d'une zone de l'épiderme; à chaque région de la peau correspond une zone organique précise sur laquelle on peut ainsi intervenir. Certaines de ces techniques peuvent également servir de bilan symptomatique et de terrain, tel que l'iridologie.

 

  • Points chinois ancestraux, formation en 2 jours.

Ce stage a pour but d'apprendre la méthode de pensée chinoise ancestrale pour permettre à tous thérapeutes de trouver simplement des milliers de points d'acupuncture (sur et hors méridien) et d'agir de façon spectaculaire et instantanée sur les douleurs, etc...
 

  • Réflexothérapies...formation en 3 jours.

L'apprentissage du système nerveux neuro-végétatif ainsi que l'embryologie permettra de faire un lien entre les différentes réflexothérapies et de comprendre leurs fonctionnements. C'est pourquoi nous étudierons differentes réflexothérapies.

La réflexothérapie plantaire est basée sur le principe selon lequel le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, chaque "zone réflexe" correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. La réflexologie libère les facultés d'auto-guérison du corps en stimulant la fonction des cellules. L'auriculothérapie permet, par simple stimulation de points précis de l’oreille de réguler certaines fonctions du corps (digestives, psychologiques…) et de diminuer les douleurs. Nous verrons également  la réflexologie palmaire et les reflexologies du tronc. 

 

  • Iridologie, formation en e-learning.

L'iridologie est une méthode permettant d'établir le bilan de santé (terrain et symptomatique) d'une personne par l'examen minutieux de son iris. Elle permet de proposer un traitement curatif mais également préventif.