Centre Européen des Médecines Traditionnelles   |  7 Bis Rue du Planas 30000 Nîmes

Annuaire des thérapeutes
Les Formations
Vos commentaires

 
Originaux disponibles sur demande

 
"Bonne nouvelle, j'ai soigné un canal carpien...et une entorse avec hématome à la cheville de mon fils.
REUSSITE TOTALE !!!
Merci beaucoup pour ton enseignement..."
Christian 

"Merci beaucoup pour ta gentillesse et le partage d'autant de savoir..."
Jean-louis 

"Je n'ai jamais reçu autant de documents après avoir participé à un stage. Bravo pour le travail fourni..."
Françoise

"Je me sers de ton enseignement dans ma pratique quotidienne dans mon cabinet de kinésithérapie. Mes patients sont surpris de l'éfficacité des techniques..."
Stéphane

"Je sentais qu'il me manquait des techniques structurelles à mes soins énergétiques. Merci pour cet enseignement complet, efficace et performant..."
Charline

Ouvert à tous !

Le centre Européen des Médecines traditionnelles vous propose des formations de niveau professionel sur les techniques ancestrales des tradi-praticiens, dispensés par les meilleurs spécialistes des médecines tradition-nelles ou « non conventionnelles ».

Reboutement

Ces différentes formations vous permettront de normaliser les dysfonctions musculaires, tendineuses, articulaires, capsulaires, fasciales dans des cas de pathologies anciennes ou récentes…et sur tous types de patients: personnes agées, sportifs de haut niveau, enfants...

 

  • Décordage tissulaire type Moneyron, formation en 1 journée.

Le décordage tissulaire permet de relâcher les fibres musculaires, ligamentaires, fasciales en déconnectant les récepteurs sensibles à la traction. Cette méthode permet de traiter les douleurs symptomatiques, de lever les limitations articulaires et de réaxer le corps. Cette méthode, très efficace, pratiqué sur un patient debout et habillé, est pratiqué par la plupart des rebouteux.
 

  • Eviction du sang noir, formation en 1 journée.

Toute lésion ou sur-utilisation tissulaire (muscle, ligament...) entraine une condensation énergétique et tissulaire que les rebouteux appellent la boule de sang noir. Cette méthode permet de trouver LE point trigger responsable sur une zone, parfois située, à distance de la douleur et d'apprendre à le faire disparaître, par de nombreuses méthodes telles que ventouses, moxa, ondes de choc...
 

  • Relâchement myofascial type Jones, formation en 1 journée.

Le relâchement myofascial est une méthode thérapeutique très performante permettant de détendre les tensions musculaires, ligamentaires, tendineuses par repositionnement tissulaire et articulaire...Son innocuité permet d'en faire un technique de choix pour les patients fragiles, agées ou en cas de douleurs ou traumatismes aigües types torticolis, lumbago...
  

  • Ostéopathie douce type Poyet, formation en 2 jours.

Après avoir ressenti les variations du « Mouvement Respiratoire Primaire », l’emploi de cette technique va permettre de normaliser, de manière très douce, les dysfonctions articulaires, tendineuses, musculaires, viscérales… et de réharmoniser le fonctionnement cellulaire naturel.
 

  • Dégrippage articulaire général, formation en 1 journée.

La séquence ordonnée et coordonnée de techniques articulaires douces permet le rétablissement de l’homéostasie et la stabilité du résultat chez les patients. Les bénéfices de ces techniques, ne sont plus à démontrer, dès lors que vous respectez la méthodologie enseignée. Vous pourrez les utiliser immédiatement en soins, puisque ces techniques rentrent dans le corps des techniques douces, sans mouvement forcé.
 

  • Ostéopathie axiale, formation en 2 jours.

Suite à un bilan unique, codifié et très précis, vous apprendrez à réaxer le corps par des manoeuvres articulaires de haute vélocité sur les pieds, les genoux, le rachis, les côtes...C'est la formation de base pour tous thérapeute manuel.
 

  • Reboutement des nerfs type Knapp, formation en 1 journée.

 
La méthode de Gëorgia KNAPP est l'une des plus efficaces pour diminuer, voire éradiquer les douleurs diverses  ayant pour origine les nerfs périphériques. La localisation anatomique a été retranscrite précisemment de manière scientifique et les "faux" points de Knapp ont été écartés. Le cours sera complété par différents tournemains employés par les rebouteux dans le reboutement des nerfs (sciatique, névralgie cervico-brachiale...).
  

  • Reboutement viscéral, formation en 1 journée.

C'est parce qu'on sait que 50% des douleurs, y compris celles situées dans dos, viennent des viscères que les thérapeutes ont, depuis toujours, créés des techniques pour normaliser l'estomac, le diaphragme, le foie, la vésicule...