Centre Européen des Médecines Traditionnelles   |  7 Bis Rue du Planas 30000 Nîmes

Annuaire des thérapeutes
Les Formations
Vos commentaires

 
Originaux disponibles sur demande

 
"Bonne nouvelle, j'ai soigné un canal carpien...et une entorse avec hématome à la cheville de mon fils.
REUSSITE TOTALE !!!
Merci beaucoup pour ton enseignement..."
Christian 

"Merci beaucoup pour ta gentillesse et le partage d'autant de savoir..."
Jean-louis 

"Je n'ai jamais reçu autant de documents après avoir participé à un stage. Bravo pour le travail fourni..."
Françoise

"Je me sers de ton enseignement dans ma pratique quotidienne dans mon cabinet de kinésithérapie. Mes patients sont surpris de l'éfficacité des techniques..."
Stéphane

"Je sentais qu'il me manquait des techniques structurelles à mes soins énergétiques. Merci pour cet enseignement complet, efficace et performant..."
Charline

Ouvert à tous !

Le centre Européen des Médecines traditionnelles vous propose des formations de niveau professionel sur les techniques ancestrales des tradi-praticiens, dispensés par les meilleurs spécialistes des médecines tradition-nelles ou « non conventionnelles ».

Présentation

 

 
Vos Questions
 
Modules ou formation complète ?
Par module (1 ou plusieurs), vous participez aux stages en fonction de votre emploi du temps et de votre budget. En choisissant la formation complète, vous enchaînez les modules d'un même thème pour diminuer vos frais de déplacement.

Puis-je refaire certains modules ?
vous pouvez participer GRATUI-TEMENT et autant de fois que vous le souhaitez à tous les modules pour parfaire votre technique et améliorer votre efficacité.

Vos formations, sont-elles diplô-mantes ?
concernant les thèmes proposés, il n'existe pas, à l'heure actuelle de diplômes d'état comparables à ceux des kinésithérapeutes ou des infirmières. Le diplôme de tradi-praticien (ou les certificats par thème) que vous recevrez est un diplôme interne à notre école. nous travaillons par la qualité et la richesse de nos cours, à une reconnaissance de ces méde-cines traditionnelles au même titre que le "Heilpraktiker" en allemagne.

Qu'est ce qu'un rebouteux ?
Le rebouteux est un thérapeute qui possède une ou plusieurs techniques manuelles pour traîter la "mécanique" des articulations, tendons, viscères...

Que voit-on en énergétique ?
Les techniques énergétiques sont similaires à celles des "magné-tiseurs" de nos campagnes pour rééquilibrer les énergies du corps, mais aussi, par des prières, couper le feu, traiter les zonas...

...et les guérisseurs ?
Un guérisseur est un véritable tradi-praticien qui, par des méthodes "naturelles" (mécaniques, psychiques et énergétiques) redonne la fonction aux cellules de notre corps.


 

Depuis de nombreuses années nous formons de futurs praticiens aux techniques "traditionnelles" ancestrales, terme donné par l'OMS aux médecines dites "non-conventionnelles"...

Attention: Par la qualité de notre enseignement, nos cours ont été honteusement copiés par certaines écoles. Il s'agit d'un préjudice pour les formateurs, les stagiaires mais également les thérapeutes car c'est exactement de cette façon que les techniques disparaissent avec le temps. Des personnes, sans scrupules, qui pillent et enseignent le savoir et le travail des autres sans en avoir le savoir-faire. Il en résulte des techniques qui ne fonctionnent plus et sont décrédibilisées par le corps médical et le grand public. 

Nos formations sont uniques et issues de dizaines d'années de recherches. En effet, les techniques présentées ont été "nettoyées" et réactualisées par notre collège de formateurs. Au fil du temps, certaines "clefs" avait été perdues  rendant certaines techniques innéficaces et illogiques. Aujourd'hui, nous souhaitons vous les transmettre en préservant l'étique et le savoir faire de nos ancêtres guérisseurs. 

 

Pourquoi avoir choisi ces formations ?
Comme nous le montre notre expérience professionnelle de thérapeute, ainsi que de nombreuses expériences scientifiques, l'être humain est constitué d'un corps physique visible et palpable et de corps énergétiques, invisibles à nos sens habituels mais objectivables par leurs effets. Ces corps subtils apportent l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de l'être humain et forment les liens avec le psychisme (pensée, conscience). Cette compréhension explique que les maladies peuvent provenir de trois niveaux : physique, psychique et énergétique. Ils sont constamment connectés entre eux, les uns retentissant sur les autres. Les traitements doivent alors s'intéresser à ces trois niveaux afin d'assurer et de pérenniser le bien-être de chacun.

Par exemple, un stress émotionnel (psychologie) pourra entraîner un blocage viscéral (énergétique) qui entraînera lui même des désordres digestifs (naturopathie et reflexothérapie) puis des douleurs lombaires (reboutement) puis une fatigue...

Attention: le but n'est en aucun cas de remplacer le médecin qui reste le premier responsable de la santé d'un patient. Il sera toujours nécessaire de le consulter pour éliminer d'éventuelles causes lésionnelles (radiographie, échographie...) ou dans les cas d'urgence.

Nous souhaitons que le tradipraticien devienne un maillon de la santé publique comme c'est le cas dans de nombreux pays européen limitrophe.

C'est pourquoi notre école a le devoir de vous apporter une formation sérieuse et complète afin de pouvoir être reconnu, un jour, au niveau européen.