Centre Européen des Médecines Traditionnelles   |  7 Bis Rue du Planas 30000 Nîmes

Annuaire des thérapeutes
Les Formations
Vos commentaires

 
Originaux disponibles sur demande

 
"Bonne nouvelle, j'ai soigné un canal carpien...et une entorse avec hématome à la cheville de mon fils.
REUSSITE TOTALE !!!
Merci beaucoup pour ton enseignement..."
Christian 

"Merci beaucoup pour ta gentillesse et le partage d'autant de savoir..."
Jean-louis 

"Je n'ai jamais reçu autant de documents après avoir participé à un stage. Bravo pour le travail fourni..."
Françoise

"Je me sers de ton enseignement dans ma pratique quotidienne dans mon cabinet de kinésithérapie. Mes patients sont surpris de l'éfficacité des techniques..."
Stéphane

"Je sentais qu'il me manquait des techniques structurelles à mes soins énergétiques. Merci pour cet enseignement complet, efficace et performant..."
Charline

Ouvert à tous !

Le centre Européen des Médecines traditionnelles vous propose des formations de niveau professionel sur les techniques ancestrales des tradi-praticiens, dispensés par les meilleurs spécialistes des médecines tradition-nelles ou « non conventionnelles ».

Profil



Nos
formateurs


 
Jean-françois MILCENT
 
Diplômée en kinésithérapie, ostéopathie, reboutement  et nombreuses thérapies manuelles internationales. Conférencier et formateur dans de nombreux pays.


Christine DUS

Diplômée en naturopathie, phytothérapie, aromathérapie, énergétique, lithothérapie...


Louis-Philippe CIAUDO

Diplômé en naturopathie, iridologie, rélexologie.


Maître Guillaume G.

Avocat, spécialisé dans les médecines traditionnelles...

 

Jean-françois Milcent
Directeur du Centre Européen des médecines Traditionnelles


Après des études de kinésithérapie et d'ostéopathie, j'ai eu la chance de côtoyer de grands rebouteux et guérisseurs au travers de nombreux pays. Ils m'ont dévoilé d'immenses secrets manuels, sensitifs, énergétiques, qu'il m'importe aujourd'hui de vous transmettre et m'ont fait comprendre le lien intrinsèque, qui existe entre ces techniques. C'est dans ce but que j'ai créé le CEMT dans lequel j'enseigne, avec mes collègues, des méthodes ancestrales, réactualisées, que j'ai choisi pour leur efficacité, leur innocuité et la rapidité des traitements. D'un point de vue éthique et pédagogique, il a donc fallu recueillir des centaines de techniques, les analyser, en garder la substantifique moëlle puis les transcrire de façon à être assimillées et  transmises pour les générations futures.  

Je remercie donc toutes ces personnes qui ont bien voulu me transmettre leur savoir parfois immense, parfois plus modeste mais toujours riche d'enseignement, ainsi que ceux qui, au détour d'un stage auront croisé mon chemin et découvert l'immense ressource disponible dans chacun d'entre nous...tout est en nous.